En général

Les membres du Réseau AlumnEye peuvent partager leurs expériences sur une plateforme en ligne privée qui leur est réservée. Concrètement, vous pouvez lire des centaines de comptes rendus d’entretien et poser vos questions à des interlocuteurs avisés. Le Forum AlumnEye est l’endroit où se rendre lorsqu’on cherche à postuler à une offre, lorsqu’on est rappelé pour un entretien, comme lorsqu’on en sort.

Sur le Forum, les membres du Réseau AlumnEye mettent à votre disposition :

  • toutes les questions exactes tombées en entretien classées par banque, ville, métier, et division ;
  • toutes les questions techniques en Finance d’entreprise ou en Finance de marché ;
  • tous les brainteasers ;
  • toutes les questions de calcul mental.

Pour ceux qui sont passés par une école post-bac, une université ou un programme peu reconnu, vous pouvez choisir un MS Finance afin d’accéder à des institutions financières où l’élitisme est la règle. Pour cela, l’étape indispensable est de postuler à des MS/MSc Finance de « Target Schools ». Attention, cela ne vous garantira pas d’être embauché à la fin du cursus, mais vous permettra d’être rappelé pour un entretien beaucoup plus facilement.

AlumnEye vous prépare aux candidatures pour les MS / MSc in Finance. Pour plus d’informations sur cet accompagnement, rendez-vous ici.

Le Bloomberg Assessment Test est loin d’être indispensable. En revanche, selon votre score, il vous permettra :

  • de connaître votre niveau par rapport aux autres étudiants de votre école ;
  • de prouver que vous connaissez les bases de vos cours d’Economie et de Finance ;
  • de montrer votre intérêt pour le domaine.

Comme de nombreuses certifications et tests, cela n’est qu’un élément secondaire de votre profil. Ce dernier doit être complet (niveau académique, expériences professionnelles, compétences techniques et linguistiques, activités sportives et associatives,…). Pour bénéficier de conseils afin de bâtir un profil unique, remarqué par les recruteurs, contactez-nous.

En Finance de marché ? Non. En Corporate Finance et en Asset Management ? Tout dépend du métier qui vous intéresse.

Néanmoins, à partir du niveau 2, vous vous ferez remarquer dans tous les domaines de la Finance au vu de l’implication nécessaire pour obtenir cette certification financière.

Encore une fois, le CFA ne remplace pas une bonne école ou un bon MS/MSc Finance sur votre CV.

Nous recevons de nombreuses candidatures aux formations AlumnEye (avant même que nos périodes de candidatures ne soient ouvertes). Il se peut donc que la session en question soit complète. N’hésitez pas à relancer l’équipe AlumnEye via contact@alumneye.fr pour les formations en Conseil, en Finance et pour la préparation aux MS Finance. Nous ferons en sorte de programmer une nouvelle session ou de vous faire suivre par un formateur AlumnEye si nécessaire.

Préparation aux entretiens

AlumnEye propose des séminaires de préparation aux entretiens d’embauche en Finance (Banque d’Affaires et Finance de Marché) et Conseil en Stratégie ainsi qu’aux concours d’entrée des MS Finance.

Les séminaires de préparation aux entretiens d’embauche ont lieu dans des hôtels et des salles de formation à Paris. Les formations AlumnEye se déroulent durant les week-ends ; le nombre de demi-journées de formation varie en fonction de la formule choisie. La méthodologie AlumnEye met l’accent sur tous les éléments de la réussite : stratégies de candidature gagnantes, processus de recrutement (quand et où postuler ?), outils de candidatures efficaces (CV, lettre de motivation), questions de « fit », questions techniques et études de cas.

Les formateurs AlumnEye sont des professionnels des plus grandes banques – Goldman Sachs, Perella Weinberg Partners, Credit Suisse, Morgan Stanley – et des cabinets de Conseil en Stratégie les plus prestigieux – McKinsey, BCG, Bain. Les candidats bénéficient ainsi des conseils de personnes directement impliquées dans les processus de recrutement.

Les formations AlumnEye comprennent également l’intégralité des polycopiés de formation, ainsi que l’accès aux Afterworks parisiens organisés par AlumnEye, où se retrouvent participants et intervenants dans un cadre informel.

Nos formations aux entretiens comprennent un accès au Forum AlumnEye, réservé aux membres du Réseau AlumnEye. Il contient tous les comptes rendus d’entretien classés par recruteurs et par villes ainsi que des offres de stage et d’embauche disponibles uniquement sur le Forum AlumnEye.

Les formations de préparation aux concours des MS Finance sont individuelles et se déroulent soit à distance (via téléphone, mail ou Skype) soit lors d’une série d’entretiens à Paris. Chaque candidat est suivi par un membre du réseau AlumnEye durant sa préparation et son année académique. Pour avoir plus d’information sur cette formation, rendez-vous ici.

Les séminaires AlumnEye ne remplacent pas une préparation individuelle (d’au moins une soixantaine d’heures), ils en sont le complément permettant de faire la différence. En effet, vous saurez comment réagir en entretien à tous les types de questions et connaîtrez les spécificités de chacune des banques auxquelles vous postulez.

Par ailleurs, grâce au Réseau AlumnEye, vous rencontrerez de jeunes professionnels du secteur (Morgan Stanley, Goldman Sachs, Credit Suisse, JPMorgan : nos intervenants) avec lesquels vous pourrez échanger sur la réalité quotidienne du travail en banque.

Ces entretiens nécessitent environ 60 heures de préparation avant de pouvoir prétendre à une performance honorable. Le contenu technique à maîtriser est important, mais il ne faut pas sous-estimer les questions de « fit » qui portent sur des aptitudes que vous avez précédemment démontrées lors de vos expériences personnelles et professionnelles. Préparer les tests numériques en ligne est aussi fondamental pour se faire rappeler en entretien. Afin de se préparer au mieux, il existe des ouvrages de référence (le Vernimmen et les guides Vault, accessibles via l’intranet ou la bibliothèque des écoles/universités).

Les séminaires AlumnEye proposent de se préparer en quatre temps. Ils reprennent tout ce qu’il faut savoir pour décrocher une offre en Finance :

–       les différentes tactiques pour bien postuler et réussir sa candidature ;

–       les brainteasers et les tests numériques ;

  • les questions techniques abordées en entretien ;
  • les questions de « fit » pour convaincre les recruteurs (notre offre).

Les tests numériques en ligne sont un moyen de présélectionner les candidats pour le premier tour d’entretien. Leur importance est donc capitale et il est nécessaire de s’y préparer en amont. La difficulté de ces tests réside dans le temps limité imparti au test : le format usuel est de 20 minutes pour 20 questions. Les calculs à effectuer restent toutefois assez simples, l’obstacle principal étant la vitesse à laquelle il est nécessaire d’y répondre. Les formations AlumnEye proposent des batteries de tests exclusives de centaines de questions pour s’entraîner et réussir ses tests en ligne le jour J. Lire aussi nos 10 Conseils pour réussir ses tests numériques.

Les brainteasers sont des questions de logique dont le but est de tester la capacité de raisonnement du candidat. Ces questions peuvent être très déstabilisantes en entretien si l’on ne s’y est pas préparé. En effet, elles ne sont ni techniques, ni comportementales, et peuvent paraître dénuées d’intérêt pour l’entretien. Les brainteasers testent néanmoins votre logique et votre agilité intellectuelle. Ces questions peuvent donc vous prendre au dépourvu, voici un exemple typique : « Combien de baguettes jetables sont utilisées chaque année au Japon ? ». Il est donc indispensable de passer en revu un certain nombre d’entre elles afin d’identifier les techniques de raisonnement permettant d’y répondre.

Le CV, avec la lettre de motivation, est la seule arme dont dispose le candidat lors de la première étape du processus de recrutement : la candidature en ligne.

Les conseils clés et les pièges à éviter, sont enseignés lors des formations AlumnEye. Il s’agit d’insister avec précision sur les expériences professionnelles, de mettre en avant tout résultat hors du commun (GMAT, TOEFL) et d’ajouter toute activité extra-scolaire qui démontre une prise de responsabilités, une aptitude organisationnelle, ou une bonne gestion de la pression.

Cette question est fondamentale. Les processus de recrutement suivent un calendrier extrêmement rigide et il s’agit de ne pas rater les moments clés où postuler. Les dates varient en fonction des banques, et sont disponibles sur leur sites respectifs. AlumnEye met à disposition des participants aux formations des calendriers complets pour postuler.

Les candidatures, pour les programmes de Spring Internship, de Summer Internship et de Graduate Program se font en ligne. Pour les Offcycles (stages longs), les procédures sont moins standardisées, et il faut postuler via l’intranet ou le réseau des anciens de son école.

Oui, c’est même indispensable. Il existe des évènements de networking organisés par les banques à Paris et à Londres auxquelles il est fondamental de se rendre. Ils sont l’occasion de rencontrer des opérationnels de la banque et de leur poser vos questions. Ces derniers peuvent alors vous recommander pour l’offre que vous visez et grandement faciliter votre processus de recrutement.

Le réseau est indispensable pour réussir une candidature en Finance. Dans le but d’élargir votre réseau, AlumnEye organise chaque année deux afterworks à Paris (un en Septembre et un en Avril) ainsi qu’un afterwork à Londres durant l’été. Les Afterworks AlumnEye sont l’occasion de rencontrer des professionnels de la Finance mais aussi d’autres candidats.

L’objectif d’AlumnEye est de vous aider à construire un réseau. C’est en partie ce qui vous fera décrocher une offre. Tout un module du séminaire AlumnEye est dédié à la construction de votre réseau. Trouvez ici le programme d’une formation AlumnEye.

Dans un marché de l’emploi très compétitif en Finance, ces stages en banque sont indispensables pour décrocher une offre d’embauche.

  • Le Spring Internship dure 1 à 2 semaines et vise à faire découvrir la banque et ses différents métiers. Il est conçu pour les étudiants dans l’année précédant leur césure. Les meilleurs candidats sécurisent une place dans le Summer Internship de l’année suivante.
  • Le Summer Internship est réservé aux étudiants en fin d’année de césure. Durant

8 à 10 semaines l’été, les participants intègrent les équipes opérationnelles de la banque. Les plus performants décrochent le Graduate Program de l’année suivante.

Devant le nombre très important de candidatures que les banques reçoivent, le réseau est un aspect fondamental de votre réussite. Le contexte actuel requiert d’être en contact régulier avec des opérationnels de la banque afin d’être tenu au courant des opportunités de recrutement. Ces derniers peuvent aussi appuyer votre candidature : le networking est ainsi primordial est souvent sous-estimé. Avec AlumnEye, élargissez votre réseau pour décrocher une offre en Finance. Lire aussi nos 18 conseils pour maîtriser l’Art du networking.

Oui, la grande majorité des banques en France utilisent sur des supports de travail en anglais. Une bonne maîtrise de la langue est donc indispensable. Pas d’inquiétude toutefois sur le vocabulaire technique, il s’acquiert lors de la période de préparation des entretiens. Nous recommandons vivement aux candidats de travailler les versions anglaises de leurs supports de formation. Afin de préparer au mieux les entretiens en Finance d’entreprise et en Finance de marché, les supports de formation AlumnEye sont rédigés en anglais.

Pour améliorer votre anglais, vous pouvez vous entraîner avec notre partenaire Gymglish qui propose des cours 100% en ligne. Cliquez ici et bénéficiez de 7 jours gratuits.

Un stage en M&A sur un CV est avant tout un signal fort pour les recruteurs. En effet, même si après un stage en M&A vous ne souhaitez pas poursuivre votre carrière professionnelle dans ce secteur, cela démontre d’indéniables qualités professionnelles très recherchées par les recruteurs : une puissance de travail hors du commun, une rigueur dans la remise des livrables, une capacité de gestion de la pression et des deadlines, et ce dans des conditions éprouvantes (horaires importants). En outre, une expérience en M&A atteste de solides connaissances techniques et d’une maîtrise totale d’Excel et de PowerPoint (un atout souvent crucial dans vos prochaines expériences).

Cette donnée est très variable, mais il faut s’attendre à des horaires très lourds de l’ordre de 70 à 100 heures par semaine. Il faut aussi apprendre à être disponible en permanence (on peut par exemple être rappelé durant le week-end pour un travail urgent). C’est un milieu exigent où les attentes sont très élevées en terme de disponibilité et d’investissement personnel.

Absolument. On note d’ailleurs un regain d’intérêt pour les métiers de la Finance d’entreprise auprès des étudiants en école d’ingénieurs. En effet, les profils d’ingénieurs sont très prisés dans ces métiers. Les banques et institutions financières diversifient de plus en plus les profils académiques dans leur recrutement. La Summer Session AlumnEye vous apprendra ce qu’une banque ou une boutique de M&A recherche dans votre parcours en école d’ingénieurs, et comment le présenter en entretien.

Il est tout à fait possible de postuler à Londres avant même d’avoir reçu une réponse positive concernant votre visa. En revanche, n’attendez surtout pas d’avoir une date d’entretien pour faire votre demande de visa. La réponse à cette dernière peut prendre de nombreux jours et ne doit pas influer sur votre préparation aux entretiens. Cette question de visa doit être réglée avant les périodes de recrutement.

Winter Session

  • Un stage en Finance est indispensable pour accéder à un CDI à la sortie de l’école, à Paris et à Londres. En effet, dans le contexte actuel, les banques ne recrutent que des candidats ayant plusieurs mois d’expérience en stage, en Corporate Finance comme en Finance de Marché.
  • Ces stages en Finance sont extrêmement bien perçus par les recruteurs : dans l’industrie comme en conseil en stratégie, un stage en finance sur le CV indique que le candidat est capable de délivrer sous pression des documents répondants à un niveau d’exigence très important. C’est donc un précieux sésame pour accéder aux carrières les plus sélectives.
  • Les stages en Finance à Paris sont rémunérés entre 1600 € et 3000€ par mois.
  • Un stage en finance vous permet d’étendre votre réseau professionnel et d’avoir des recommandations qui seront très utiles dans vos candidatures en Masters en France comme à l’étranger.
  • Un stage en finance de 6 mois à Paris est un vrai plus si vous envisagez de postuler aux Summer Internships l’an prochain.

Les recruteurs disent souvent qu’il est nécessaire d’avoir une première expérience professionnelle en Finance pour pouvoir accéder à un stage dans ce domaine. C’est faux.

Plusieurs membres du réseau AlumnEye débutent leur parcours professionnel par un stage en Finance d’entreprise ou en Finance de marché, directement en M&A, en Sales ou en Trading. Ça n’est toutefois pas le résultat du hasard.

Il est en effet indispensable de fournir un travail de préparation extrêmement minutieux avant l’entretien. Par exemple, saisir le fonctionnement des différents métiers de la Finance d’entreprise/de marché et la culture spécifique de la banque dans laquelle vous passez des entretiens est fondamental. Les intervenants AlumnEye sauront vous apprendre à présenter vos expériences non-financières, qu’elles soient associatives, humanitaires, ou même sportives, pour en faire de véritables atouts ! Des étudiants sans expérience préalable en Finance ayant suivi une formation AlumnEye ont décroché leur Summer Internship chez Goldman Sachs, Perella Weinberg Partners, Crédit Suisse, et d’autres !

Absolument. La Winter Session répondra à toutes vos questions d’orientation. Il est tout à fait normal de ne pas connaître toutes les distinctions M&A, ECM, DCM, Leveraged Finance, Private Equity, Sales, Trading, Structuring, Quant, Asset Management, Equity Research, etc. Nos intervenants répondront à absolument toutes vos questions. C’est l’avantage d’avoir de véritables professionnels.

Ils ne présupposent aucune connaissance en finance, et vous exposeront le nécessaire pour réussir les questions techniques des entretiens, et avoir une bonne compréhension des différents métiers de la finance. La Winter Session vous apprendra également à répondre aux questions de fit, c’est-à-dire les questions de motivation pour le métier, l’industrie et différencier les banques entre elles, tout cela en fonction de votre profil et de votre background.

Contactez nous par téléphone au 01.76.39.01.09, ou par email avec vos questions et/ou votre CV à contact@alumneye.fr, participez à l’un de nos 4 Afterworks AlumnEye annuel ou à l’une de nos conférences dans votre école pour en savoir davantage sur les métiers de la Finance.

Aucune conférence n’est prévue dans votre école ? Rien de plus simple : envoyez-nous une demande à ce sujet au lien suivant et nous en organiserons une dans le semestre.

Summer Session

  • C’est aujourd’hui le meilleur moyen d’intégrer une banque anglo-saxonne de premier plan : les places en Graduate Program sans être passé au préalable par le Summer Internship sont très faibles ;
  • Il est rémunéré plus de 12 400 euros net pour 10 semaines de travail ;
  • Programme très prestigieux, il ouvre de nombreuses portes même si vous décidez de ne pas faire de Finance par la suite ;
  • Il permet d’étendre votre réseau professionnel et de lui donner une dimension internationale.
  • la sélectivité : plus de 17 000 candidats ont postulé au Summer Internship de Goldman Sachs en 2016, moins de 2% ont été sélectionnés. Les candidats de toute l’Europe postulent à ce programme d’élite. Il est indispensable de mettre toutes les chances de son côté grâce à une préparation poussée pour faire la différence. Il s’agit également de se créer un réseau au sein des différentes banques pour optimiser ses chances de décrocher des entretiens.
  • les rotations au sein des différentes équipes opérationnelles : les candidats effectuent des rotations sur différents desks pour acquérir le maximum de connaissances en très peu de temps. Ainsi, au sein du Summer Internship Securities de Goldman Sachs, les candidats effectuent 10 rotations en 10 semaines ! Les autres banques proposent généralement entre 2 et 3 rotations, sur des équipes métiers, produits ou géographies différentes. Par exemple, un Summer Intern en Securities pourra faire une rotation en Sales Emerging Market, en Trading Fixed Income et en Structuration sur produits Hybrides de Taux. De la même manière, un Summer Intern en Investment Banking pourra travailler au sein d’une équipe M&A spécialisée en Telecom Media Tech (TMT) puis faire une rotation dans une équipe de Leveraged Finance. Le Summer Internship est donc une expérience extrêmement formatrice qui permet d’avoir un aperçu très complet des métiers de la banque.
  • la rémunération : le Summer Internship est un programme qui rémunère ses stagiaires comme de véritables Analystes (hors bonus). Concrètement, un Summer Intern à Londres gagne souvent près de 4500€ par mois – quasiment nets d’impôts – ce qui constitue une indemnisation très confortable.
  • l’ambiance de travail : tout au long du programme,les candidats sont évalués. Ils passent d’une équipe à l’autre, travaillent sur des projets en parallèle, avec de nombreuses deadlines. Ils assistent à des présentations de la banque et de ses différentes activités. Ils sont fortement incités à participer à de nombreux événements de networking destinés à leur faire rencontrer le plus de personnes au sein de la banque. Le but est de se faire connaître et de se faire apprécier, car un avis négatif d’un membre d’une équipe peut mettre en péril une proposition d’embauche, à savoir une place dans le Graduate Program de l’année suivante. C’est donc une expérience professionnelle intense qui se déroule néanmoins dans une atmosphère de travail conviviale.
  • l’objectif final : il s’agit, pour tous les candidats, lors d’un Summer Internship,  de décrocher une offre d’emploi à la fin du programme. Pour cela, il est indispensable de faire la différence afin que les opérationnels expriment le souhait ferme de garder le candidat à temps plein au sein d’une équipe. C’est uniquement dans ce cas que le Summer Internship débouche sur une offre d’emploi en Graduate Program au sein de la banque.
  • l’embauche : les taux d’embauche à l’issue d’un Summer Internship sont très importants, ce qui en fait la voie royale pour être recruté au sein d’une banque. Ainsi, il n’est pas rare de voir plus de 70% d’une promotion de Summer Interns embauchés en Graduate Program l’année suivante. Les mauvaises années, ces taux d’embauche peuvent chuter jusqu’à 30%, mais rarement en dessous car la banque a besoin de renouveler sa base d’Analystes, et ce, même si l’activité est réduite.

Le Summer Internship de référence pour les étudiants européens se déroule à Londres. Il n’existe pas de Summer Internship à Paris. Il est également possible de postuler à Singapour ou à Hong Kong, sous réserve de disposer d’un parcours professionnel et/ou personnel justifiant d’un tel choix géographique. Pour diverses raisons abordées en formation – visa et contrat de travai notamment – il est fortement déconseillé de postuler en Summer Internship à New York si vous n’avez pas la nationalité américaine.

C’est une question qu’une grande majorité de nos candidats se posent avant de postuler en Summer Internship. Avec l’aide des formateurs AlumnEye et au regard de votre CV et de vos expériences professionnelles, nous sommes en mesure de vous guider vers le métier de la Finance qui vous correspond le mieux. N’hésitez pas à faire appel à la hotline AlumnEye en cas de questions concernant votre orientation professionnelle en Finance !

  • Raison n°1 : Moins de 2% des postulants dans les banques anglo-saxonnes décrochent une offre en Summer Internship. C’est donc un programme très compétitif qui nécessite une préparation poussée et un accompagnement personnalisé qu’AlumnEye est en mesure de vous offrir.
  • Raison n°2 : En 2015, 7 des 60 étudiants venant du monde entier et ayant reçu une offre dans le Summer Internship de Goldman Sachs à Londres étaient des AlumnEye.

 

Si une bonne école ou de bonnes expériences permettent de passer les screenings CV, ils ne permettent pas aux candidats de décrocher leur offre. En plus d’une révision des questions d’entretien en finance d’entreprise et des connaissances techniques sur la Banque d’Affaires, nos intervenants de banques de premier plan apportent aux candidats les trucs et astuces indispensables pour répondre avec succès aux questions pièges typiques des entretiens en Summer Internship.

Quelque soit le parcours académique et professionnel des participants, la Summer Session AlumnEye permet de se préparer parfaitement aux candidatures des Summer Internships.

Les Summer Internships des banques anglo-saxonnes sont adaptés à tous les diplômes. A titre d’exemple, Goldman Sachs propose les catégories suivantes pour ce programme : Securities, Technology, Investment Banking, Investment Management, Finance, Merchant Banking/Private Equity, Human Capital Management, etc.

Ainsi, selon votre profil, il vous faudra choisir le programme adapté pour avoir le plus de chance d’être rappelé en entretien. L’expertise AlumnEye, à travers ses centaines de candidats formés, nous permet de vous orienter au mieux en fonction de votre profil et de vos expériences.

Nous avons ainsi formé des ingénieurs sans expérience préalable en Finance qui ont décroché un Summer Internship chez Goldman Sachs en Investment Banking. Grâce à AlumnEye des étudiants d’Audencia ou de Neoma ont décroché leur Summer Internship chez Goldman Sachs. Demandez-nous leur contact, ils vous donneront leur avis sur notre accompagnement !

En termes de prérequis technique, tous les concepts sont traités au fil des journées de formation. Les étudiants ayant déjà un background financier n’auront qu’une légère avance sur les autres, étant donné que les questions techniques des entretiens sont fondamentalement différentes des cours délivrés en école. Ainsi, un participant qui pense avoir un solide bagage financier découvrira, comme le novice, de nombreuses questions techniques d’entretien dont les subtilités ne sont jamais abordées en cours. Vous ne savez pas ce qu’est un LBO, un modèle de Relution/Dilution, ou un Leveraged Recap ? Pas de panique, que vous soyez étudiant en école de commerce ou d’ingénieurs, la Summer Session AlumnEye vous donnera tous les outils nécessaires à la réussite de vos entretiens.

Absolument. La Summer Session forme parfaitement pour les recherches de stages de 6 mois. Le pack BASIC ou AVANCE sera adapté à votre besoin, le pack SUMMER étant dédié spécifiquement aux candidatures pour les Spring / Summer Internships.

Absolument. Contrairement aux idées reçues, de nombreux candidats décrochent leur Summer Internship en M&A ou en Finance de marché sans aucun background financier. Une solide préparation individuelle est alors indispensable. Elle est d’ailleurs identique pour des candidats ayant suivi des cours avancés de Finance, car les questions techniques des entretiens sont très différentes des contenus théoriques délivrés en cours.

Nos intervenants ne présupposent aucune connaissance en finance, et vous exposeront le nécessaire pour réussir les questions techniques, et avoir une bonne compréhension des différents métiers d’une salle de marché, ainsi que leurs interactions. La formation au cours du mois de septembre vous apprendra également à répondre aux questions competency-based, c’est-à-dire les questions de motivation, en fonction de votre profil et de votre background académique et professionnel.

Non, il n’est absolument pas trop tard. Les banques commencent à faire passer les premiers entretiens téléphoniques entre mi-septembre et mi-octobre. À titre d’exemple, en 2014, Goldman Sachs, JP Morgan, et Morgan Stanley n’ont, à notre connaissance, pas fait passer de premier entretien avant le 20 octobre.

Même si vous êtes en dernière année d’études, vous pouvez postuler aux Summer Internships. Les Graduate Program sont principalement réservés aux candidats ayant suivis le Summer Internship de l’année précédente ou, dans une moindre mesure, aux candidats ayant fait un Offcycle. Pour les banques, l’objectif des stages précédant le Graduate Program est de tester le candidat et de vérifier qu’il pourra être un bon élément au sein d’une équipe opérationnelle.

En théorie, ce n’est pas possible dans les banques anglo-saxonnes. En pratique, il est possible selon les banques et les programmes que vous avez choisis de postuler à plusieurs offres.