Campagne diffamatoire contre AlumnEye : la plus belle forme de flatterie…

… est visiblement l’usurpation d’identité avec l’intention de nuire.

 

Bonjour à tous,

 

C’est la première fois que je prends la parole à la première personne sur ce blog. Je comptais le faire dans d’autres circonstances, mais le reportage sur AlumnEye dans Capital sur M6 n’a semble-t-il pas généré que des réactions bienveillantes.

 

Je suis Michael Ohana, le fondateur d’AlumnEye. Il y a bientôt 3 ans, j’ai lancé AlumnEye, une structure de préparation aux entretiens d’embauche en finance et en conseil. Cette structure repose sur un Réseau d’intervenants, de professionnels et de candidats réunis autour d’une même aspiration : se construire une carrière à la hauteur de leur ambition. AlumnEye, c’est près de 1000 étudiants formés et plus de 5000 étudiants rencontrés lors de conférences gratuites et ouvertes à tous, aux 4 coins de la France.

 

AlumnEye a été ce week-end la cible d’une campagne diffamatoire avec l’intention de nuire. Un individu a usurpé mon identité en envoyant un email depuis une fausse adresse gmail portant mon prénom et mon nom de famille. Cet individu prétend avoir suivi une formation AlumnEye à 1200€ pour préparer les Summer Internships et dit en être déçu. Il ajoute en pièce jointe de son mail un polycopié de formation AlumnEye scanné datant de mai 2013. Or ce pricing de 1200€ n’existait pas à la date où ce polycopié à été distribué. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il s’agit d’un de nos concurrents.

 

Une plainte a été déposée au commissariat pour usurpation d’identité, contrefaçon et atteinte à l’image. Il s’agit d’une violation de la propriété intellectuelle d’AlumnEye punie de trois ans d’emprisonnement et de 300.000 euros d’amende (art. L335-2 du code de la propriété intellectuelle).
 
PS : les informations de ce polycopié datent de plus de 18 mois, ce qui le rend aussi efficace qu’un antibiotique périmé. Nous actualisons nos polycopiés avant chaque formation. Depuis 18 mois, nous avons ajouté des centaines de questions techniques récemment posées en entretien et il y a désormais plusieurs polycopiés de niveau technique croissant.

 

Ce genre d’événement fait partie de la vie d’une société. C’est déplorable, mais c’est une excellente occasion pour rappeler un ou deux éléments qui définissent l’ADN d’AlumnEye.

 

Beaucoup d’étudiants sont convaincus que la valeur d’AlumnEye réside dans ses polycopiés. Laissez moi vous rassurer : nos polycopiés sont exceptionnels.

 

Mais réduire AlumnEye à ses polycopiés revient à apprendre à conduire avec votre code de la route. Bien plus que préparer aux questions techniques, AlumnEye aide les étudiants à s’orienter. Surdiplômés ou challengers, nous avons aidé près d’un millier d’étudiants à trouver leur voie.
Officiellement, le métier d’AlumnEye est d’aider les candidats à répondre aux questions qui leur sont posées en entretien. En réalité, notre métier au quotidien est d’aider des candidats brillants et ambitieux à trouver leur voie, à poser les bonnes questions, loin des cours de récréation et des pressions familiales, grâce des éléments concrets : des témoignages vivants de professionnels des institutions les plus inaccessibles. Nous ouvrons à nos membres un carnet d’adresses de professionnels jeunes et moins jeunes qui apportent le recul de leur position et donnent toutes les astuces pour réussir.

 

Beaucoup de candidats formés par AlumnEye ont décroché le job de leur rêve en M&A ou en Trading, quand les autres sont désormais Consultants en Stratégie. Mais une partie d’entre eux font désormais du Marketing, ou ont rejoint l’univers des startups. Et ces étudiants sont une composante indispensable du Réseau AlumnEye. Ils rêvaient souvent d’un métier, sans même pouvoir formuler de questions à son propos. AlumnEye leur a permis de s’orienter au delà des “on dit”, d’en savoir davantage sur les fantasmes de la finance, les mythes du conseil, et d’avoir accès à des professionnels dans des secteurs totalement différents, pour qu’ils puissent se faire leur propre avis et s’orienter sans se tromper, en gardant la même ambition, toujours.

 

AlumnEye propose en effet une offre globale, un véritable accompagnement individualisé, sur la durée. Ce que vous ratez en vous arrêtant à nos polycopiés ?
  • des formateurs des banques et des cabinets de conseil en stratégie pour répondre à toutes vos questions
  • un gain de temps immense dans votre préparation avec une feuille de route pour savoir “quoi faire ?”, “quand ?”, et “comment ?”
  • l’accès illimité au Forum AlumnEye où sont regroupés tous les compte-rendus d’entretiens en finance et conseil de tous nos membres
  • l’occasion unique d’avoir au bout du fil 24/7 un expert du recrutement pour poser les bonnes questions
  • permettre de simuler vos entretiens de fit, votre elevator pitch et toutes les astuces pour construire des réponses efficaces aux questions les plus angoissantes
  • la reprise de votre CV et votre lettre de motivation, en français comme en anglais
  • des études de cas individuelles en conseil en stratégie avec un véritable consultant du Top3
  • une méthodologie efficace sur tous les points techniques mais également sur le fit
  • un groupe de candidats qui vous aideront à vous motiver en formant un groupe de travail
  • toutes les astuces des processus de recrutement (stratégie de candidature, calendrier, GPA, graduation date)
  • des conseils personnalisés pour gérer plusieurs offres en même temps
  • une méthode précise pour utiliser vos réseaux : le votre, celui de votre école, et celui d’AlumnEye
  • des conseils inédits pour vous glisser dans des événements auxquels vous n’êtes pas convié
  • un suivi qui va bien au delà de votre formation : nous continuons à faire passer les CV de nos membres plusieurs années après leur formation

 

Il reste un élément déterminant à traiter : dans l’email en question, la qualité de la formation AlumnEye a été remise en cause. Laissez-moi vous donner quelques éléments objectifs :

 

  • 98% des candidats ont noté leur formation 4/5 ou 5/5. Les feedbacks des formations AlumnEye sont systématiques et anonymes. Ils n’ont jamais été inférieurs à 3/5. La note de 3/5 représente moins de 2% des avis.
  • les derniers formateurs à avoir délivré des formations AlumnEye travaillent ou ont travaillé chez : LazardGoldman SachsPerella Weinberg et BCG.
  • les clients institutionnels les plus sophistiqués de l’industrie font appel à nos services dont notamment : le MSTF et le SMIB de l’ESSEC, le Master 203 et 225 de Dauphine, et l’EMLYON pour la GE et le MIF + QF.

 

Mais tout ça n’a que peu de valeur à côté de la satisfaction de nos clients. 

Demandez à un candidat formé chez AlumnEye : aucun d’entre eux ne sort de formation sans avoir rempli son “formulaire de feedback anonyme”. C’est obsessionnel et cela définit notre mission : notre objectif c’est votre réussite. AlumnEye n’existe qu’à travers la réussite de ses membres, qui deviennent à leur tour des contacts extrêmement utiles pour renseigner, dans quelques années, les nouveaux membres du Réseau.

Je laisse donc sereinement ci-après la parole aux membres du Réseau AlumnEye qui nous ont fait parvenir leurs témoignages depuis le début de cette campagne de diffamation. Vous trouverez également une vidéo de témoignages en fin d’article.
N’hésitez pas à ajouter votre commentaires en bas de cet article pour témoigner de votre expérience AlumnEye.

 

Bonne lecture, et à très vite en formation !
Michael Ohana

AlumnEye témoignage avis Alexis

AlumnEye témoignage avis Aurelie

AlumnEye témoignage avis Benjamin

AlumnEye témoignage avis Mickael

AlumnEye témoignage avis Faouzi

AlumnEye témoignage avis Gaston

AlumnEye témoignage avis Geoffroy

AlumnEye témoignage avis Julien

 

AlumnEye témoignage avis Louise

AlumnEye témoignage avis Matthieu

AlumnEye témoignage avis Maurice

AlumnEye témoignage avis Merwan

 

AlumnEye témoignage avis Mohamed

AlumnEye témoignage avis Thibauld

AlumnEye témoignage avis Tom

AlumnEye témoignage avis Ugo

AlumnEye témoignage avis Achille

Vous aimerez aussi...