Conférences

Les Conférences AlumnEye

 

Les processus de recrutement des institutions financières et des cabinets de conseil en stratégie sont très opaques pour la grande majorité des candidats.

Ces derniers retrouvent souvent désarmés face aux démarches à suivre et au peu d’information disponible. Trop de candidats n’osent même pas franchir le pas de la candidature face à la sélectivité extrême des processus de recrutement.

En effet, les recruteurs en finance et en conseil en stratégie partagent un point commun : les plus sélectifs d’entre eux recrutent moins de 1% des candidats.

Débuter une carrière professionnelle dans ces secteurs nécessite une stratégie de candidature cadrée et un grand nombre d’informations préalables sur les erreurs à éviter et la préparation nécessaire pour les entretiens.

C’est pour aider les candidats à y voir plus clair dans ce labyrinthe du recrutement qu’AlumnEye propose d’animer gratuitement une conférence d’1h30 sur les campus des Universités, Écoles de commerce et d’ingénieurs, portant sur deux thèmes :

 

 

« Break into Banking»

Comment intégrer les banques les plus prestigieuses ? 

 [custom_frame_center]Conférences AlumnEye Finance[/custom_frame_center]

La conférence AlumnEye « Break into Banking » présente en détail le fonctionnement des processus de recrutement dans les banques françaises comme anglo-saxonnes, du dépôt de votre CV aux Assessment Center en passant par les tests numériques.

Elle s’adresse aux étudiants intéressés par un stage dans les métiers suivants : M&A, Private Equity, Equity Research, ECM, DCM, Leveraged Finance, Sales, Trading, Structuration ou Quant.

La concurrence à l’entrée en banque ne laisse aucune place à l’improvisation !

Vous découvrirez donc pourquoi la majorité des candidatures ne sont pas retenues ainsi que les principales erreurs à éviter pour avoir une chance d’être invité aux entretiens. Nous aborderons les points clés d’une candidature réussie : quelles exigences pour le CV ? Quelles questions préparer ? A quel moment postuler ? Où postuler ? Comment passer le screening des banques ? Comment réussir ses entretiens ? A quel moment postuler au Summer Internship ? Dois-je postuler à un Spring ?

Animée par Michael Ohana, fondateur d’AlumnEye, diplômé de l’ESSEC, cette conférence est interactive : l’objectif est de répondre à toutes vos interrogations et de vous éclairer sur les étapes à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté.

Ce sont à chaque fois entre 100 et 300 personnes qui assistent à la conférence AlumnEye sur 20 campus par an.

La conférence n’a pas de vocation publicitaire, il s’agit de véritables contenus de formation AlumnEye.

Cette conférence est une opportunité unique de prendre une avance décisive dans ses processus de recrutement à Londres ou à Paris, en finance d’entreprise comme en finance de marché.

[divider]

LA4« Break into consulting»

Comment intégrer les cabinets de conseil les plus prestigieux ? 

 

[custom_frame_center]Conférence AlumnEye conseil[/custom_frame_center]

La conférence AlumnEye « Break into Consulting » explique sous forme interactive les étapes principales d’une candidature réussie dans les cabinets de conseil en stratégie, de la phase de candidature à la méthodologie de l’étude de cas en passant par les tests en ligne.

Elle s’adresse aux étudiants intéressés par un stage dans les métiers du Conseil en Stratégie.

Avec 5000 candidats par an rien qu’à Paris, la concurrence à l’entrée en cabinet de conseil en stratégie ne laisse aucune place à l’improvisation !

Cette conférence vous éclaire sur les stratégies de candidature à adopter : où postuler ? A quel moment ? Comment passer la sélection CV des cabinets de conseil ? Comment préparer l’étude de cas ? A quel point le fit est-il important ? Quel stage faire avant de postuler en Conseil en Stratégie ?

Nous aborderons les questions classiques à préparer ainsi que les pièges à éviter. Enfin, vous trouverez les méthodes pour réussir l’étude de cas, une épreuve très discriminante qui répond à des standards bien définis souvent méconnus des candidats.

Animée par un formateur AlumnEye en conseil en stratégie, ex consultant dans un cabinet de premier ordre, cette conférence est interactive et vise à répondre à toutes vos questions.

Grâce aux conseils d’un professionnel du secteur et à la simulation d’une étude de cas, la conférence AlumnEye vous donne les outils pour atteindre vos objectifs. C’est l’occasion unique d’avoir une idée claire des attentes des recruteurs.

 

[divider]

 

Modalités de demande d’organisation d’une conférence AlumnEye :

 

Association de finance, de conseil ou Junior Entreprise d’une Grande Ecole ou d’une Université ? La conférence AlumnEye est un événement important pour votre association et lui assure une visibilité sur le campus.

Inviter un expert AlumnEye dans votre école, c’est la promesse d’offrir des informations capitales aux candidats soucieux de bien amorcer leur carrière professionnelle.

Notre conférence a lieu dans le cadre d’un partenariat entre votre association et AlumnEye.

 

Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons accepter plus de 20 partenariats par an, raison pour laquelle nous nous réservons la possibilité de ne pas accepter toutes les demandes de partenariat.

Depuis sa création, AlumnEye a effectué ses conférences à HEC, ESSEC, ESCP, Polytechnique, Centrale Paris, Sorbonne-Assas, Ponts et Chaussées, EMLYON, NEOMA, Audencia, ENSAE, Supélec…

La confiance que nous témoignent ces écoles est primordiale. Si votre association ou votre club est capable de rassembler une centaine de candidats intéressé par la finance ou le conseil, alors n’hésitez pas à nous solliciter !

 

Prénom

Nom

Email

Tel. +33

École

Association

Choix de conférence :

Commentaires