AlumnEye x Junior ESSEC, deux pionniers et leaders dans leur domaine 

 

AlumnEye est la première structure française de préparation aux entretiens en Banque d’Affaires, Finance de Marché et Conseil en Stratégie. Fondée en 2012 par Michael Ohana, diplômé de l’ESSEC Grande Ecole, la structure a été pionnière dans l’accompagnement des candidats dans le processus ultra-sélectif des recrutements en Finance et en Conseil en Stratégie. Forte d’un puissant réseau de 4 000 anciens et d’un savoir-faire qui s’enrichit depuis 8 ans, AlumnEye a diversifié son offre depuis 2017 sur la chasse de tête et sur la formation professionnelle en entreprise.

 

Junior ESSEC Conseil est la Junior-Entreprise de l’ESSEC Business School. Fondée en 1967 et à l’origine du mouvement des Junior-Entreprises, Junior ESSEC est le premier cabinet de conseil étudiant à avoir vu le jour. Avec 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et ses 250 études par an, elle est aujourd’hui reconnue comme étant la Junior-Entreprise la plus performante au monde. Forte de ses 16 Chefs de Projet en année de césure (8 juniors et 8 seniors ayant déjà conduit plus de 50 études chacun),Junior ESSEC réalise chaque année plus de 40 missions spécifiques pour des Fonds de Private Equity ou des Cabinets de Conseil, et travaille également avec la majorité des acteurs du CAC40. Leurs travaux interviennent dans le cadre de projets divers : études de marché, études de potentiel, screening de prospects ou de cibles d’acquisition, customer surveys, veilles, benchmarks.

LA4Lire aussi : Master in Finance de l’ESSEC : les secrets des Alumni

 

AlumnEye x Junior ESSEC, des valeurs et des intérêts communs

 

Le partenariat officialisé entre Junior ESSEC et AlumnEye s’inscrit en droite lignée de la filiation historique entre les deux structures, qui partagent des valeurs communes.

 

Ainsi, les deux s’illustrent comme précurseurs dans leurs domaines,
Junior ESSEC étant le premier cabinet de conseil étudiant à avoir vu le jour et AlumnEye ayant démocratisé la formation aux processus de recrutements en Banque et en Conseil. Cet esprit pionnier commun émane directement de l’ESSEC Business School, point de départ pour Junior ESSEC et AlumnEye, dont l’ambition a toujours été de transmettre cette valeur à ses étudiants.

 

Enfin, la proximité entre Junior ESSEC et AlumnEye s’illustre par la nature même de leur activité. En tant que side-actors du secteur de la finance et du conseil, toutes deux sont animées par l’objectif d’apporter une réelle plus-value pédagogique à leur contenu et de placer l’étudiant au centre de leurs réflexions opérationnelles, sans oublier la croyance en l’importance de la rigueur et du travail pour réussir.

 

    TÉLÉCHARGE LE GUIDE DE LA FINANCE GRATUITEMENT

Rédigé par des pro, ce guide décrit les métiers de la finance et t'aidera à y voir + clair dans ton orientation !

 

Un partenariat ambitieux de long terme

 

Le partenariat donne déjà naissance à de nombreux projets. En organisant deux conférences par an sur le campus de Cergy, Junior ESSEC et AlumnEye permettent aux étudiants de l’ESSEC d’avoir une première introduction dès octobre aux processus de recrutement en Banque d’investissement. La première d’entre elles, Break Into Banking, a eu lieu le mercredi 14 octobre 2020 au sein du Grand Amphithéâtre de l’ESSEC Business School, sur son campus de Cergy. La prochaine conférence, qui devrait avoir lieu en février prochain, portera cette fois-ci sur les compétences techniques à développer et sur les détails précis des processus de recrutements afin de décrocher un stage au sein d’une Banque d’Affaires prestigieuse.

LA4Lire aussi : La solution si vous n’avez pas décroché de Summer Internship en banque

 

Photo prise depuis le public d'une conférence AlumnEye au sein de l'amphithéâtre de l'ESSEC

Ainsi, la complémentarité forte entre les deux structures donnera lieu à des réflexions communes relatives à la finance d’entreprise de manière plus générale et laisse entrevoir l’émergence de nouveaux projets communs significatifs dans les mois à venir.