Vous envisagez d’intégrer une banque d’affaires internationale, un cabinet de conseil en stratégie ou encore un grand groupe dans une fonction financière comme Analyste Financier, M&A interne, auditeur ou encore Directeur Financier ? Vous avez impérativement besoin d’actualiser votre anglais, en suivant une formation spécifique en anglais professionnel. 

En effet, l’anglais est toujours incontournable en finance et en conseil. Jugez plutôt.

 

Les plus grandes capitales du business se situent dans des pays anglophones

La langue parlée par toutes les places financières et dans le cadre de toutes les transactions M&A internationales est l’anglais. Idem pour les consultants en stratégie du monde entier qui délivrent des conclusions en anglais aux comités de directions. Londres, New York, Hong Kong et Singapour parlent anglais, et personne ne songe à y travailler sans une maîtrise impeccable de l’anglais business. L’intern ationalisation des échanges a mené à une véritable uniformisation de la langue du business : maîtriser l’anglais business est absolument indispensable.

LA4Lire aussi : TOEFL ou TOEIC : que choisir ?

 

L’accent français n’est pas un problème pour la maîtrise de l’anglais

L’anglais business n’a rien à voir avec l’accent. En effet, un très fort accent français n’empêche pas une maîtrise impeccable de l’anglais business – au contraire, l’accent français est très apprécié, et les francophones très nombreux dans l’ensemble des métiers de la finance internationale.

Ne pas maîtriser l’anglais business, c’est se condamner à une carrière franco-française, en finance ou en conseil, sans perspective internationale, et sans transactions M&A impliquant un quelconque acheteur ou vendeur étranger…

 

Le lexique de la finance est plein de termes anglais

S’il fallait une preuve supplémentaire de la nécessité de maîtriser l’anglais professionnel, il n’y a qu’à examiner le vocabulaire utilisé dans le domaine financier. M&A, algo trading, carry trade, front desk, Initial Public Offering, Deal, Binding Offer ne sont que quelques exemples des termes couramment utilisés. Souvent, ces termes sont utilisés même dans le cadre d’échanges en langue française. 

Par ailleurs, la pratique contractuelle et les recommandations à l’issue de missions de conseil sont systématiquement en anglais. 

 

Les organismes financiers d’affaires communiquent en anglais

Pour occuper un poste de trader, de banquier d’affaires ou de consultant en stratégie, mieux vaut avoir suivi une solide formation en anglais business. En effet, la totalité des livrables et une grande partie des échanges se déroulent dans la langue de Shakespeare. Attention, toutefois, l’anglais littéraire ne sera guère utile, il s’agit bien d’une formation en anglais professionnel dont vous avez besoin. 

LA4Lire aussi : Un bon score au TOEIC pour lancer votre carrière

 

L’anglais comme instrument de sélection à l’embauche

Les entreprises s’internationalisent et ont besoin que leurs analystes financiers, banquiers M&A, auditeurs, responsables M&A, directeurs financiers ainsi que tous leurs opérateurs de marché soient capables de communiquer avec les clients ou collaborateurs internationaux. De nombreux entretiens d’embauche se font donc en anglais. Les meilleurs candidats risquent de se retrouver en difficulté, s’ils ne maîtrisent pas couramment l’anglais business pour les postes en finance et conseil. 

 

 

    LES SECRETS DU RECRUTEMENT EN FINANCE

Obtiens gratuitement 30 min de vidéo pour comprendre comment faire la différence sur des milliers de candidats.

 

La plateforme Business English de GlobalExam

Pour toutes les raisons citées ci-dessus, il est indispensable de suivre une formation en anglais spécifique et pour vous y préparer et maximiser vos chances d’obtenir un bon score, AlumnEye a identifié un partenaire spécialisé dans la formation à l’anglais business : GlobalExam

Grâce à ce partenariat, vous pourrez bénéficier d’une remise de 20% avec le code 20ALUMNEYE.

 

La solution pour vous former en anglais professionnel

Conçue sur mesure pour tous ceux qui doivent utiliser l’anglais professionnel, la plateforme Business English est un véritable atout pour réussir une carrière en Finance. 

LA4Lire aussi : Les tests standardisés (GMAT, TAGE MAGE, CFA, TOEIC…). Lesquels passer et lesquels mettre sur son CV ?

 

Le Business English, une formation en ligne adaptée

Comment allez-vous améliorer votre anglais des affaires ? Sur la plateforme GlobalExam, vous allez disposer :

  • d’exercices d’entraînement orientés anglais professionnel
  • de mises en situation, inspirées de l’utilisation courante de l’anglais dans le milieu des affaires
  • de contenus coachés par des professeurs agréés
  • d’un suivi personnalisé et d’outils adaptés à votre besoin.

L’acquisition du vocabulaire anglais spécifique à la finance, la préparation aux dialogues et la simulation d’entretiens professionnels vont vous armer pour la réussite de votre entretien d’embauche et de votre future carrière financière.

Prêts à booster votre carrière en Finance ? C’est par ici (et n’oubliez pas le code promo 20ALUMNEYE pour 20% de réduction).