Un bon score au TOEIC pour lancer votre carrière

 

AlumnEye vous propose un article sur l’importance du TOEIC rédigé en partenariat avec Global-Exam, partenaire et leader de la préparation en ligne au TOEIC, TOEFL et HSK. Grâce à notre partenaire découvrez une offre exclusive à la fin de cet article.

***

Le TOEIC est un test d’anglais standardisé utilisé par les recruteurs du monde entier pour sélectionner les candidats qu’ils veulent embaucher. Un excellent score au TOEIC est un pré-requis nécessaire pour se démarquer dans le cadre d’une recherche d’emploi dans les secteurs ultra-compétitifs de la banque, la finance, l’audit et le conseil en stratégie.

Dans cet article, nous vous présentons le TOEIC et nous vous expliquons comment réussir ce test pour préparer le lancement de votre carrière dans les meilleures conditions.

 

Toeic Alumneye

 

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test d’anglais standardisé, qui évalue les compétences linguistiques des candidats. Ce test évalue un niveau d’anglais business. Il a été créé par l’institution ETS, qui l’administre encore aujourd’hui (Educational Testing Service).

Comme le TOEIC évalue le niveau d’anglais dans des situations de communication professionnelle, les questions du test portent sur le monde de l’entreprise. Ainsi, les questions peuvent mettre le candidat en situation de rendez-vous, de réunion, de rapport…

Il existe plusieurs versions du TOEIC : la plus utilisée aujourd’hui est la version Reading and Listening. Le TOEIC Reading and Listening comporte deux parties qui testent la compréhension orale (Listening) et la compréhension écrite (Reading). Chaque section du test comprend 100 questions à choix multiple. Les candidats ont deux heures pour traiter l’ensemble du test. Le score obtenu au TOEIC va de 10 à 990 points. Les recruteurs considèrent qu’un bon score au TOEIC est un score supérieur à 900 points.

Présentation du TOEIC :

Section Contenu Temps Questions Points
Listening 4 exercices basés sur des extraits audio 45 mn 100 495
Reading 4 exercices basés sur des textes 75 mn 100 495

Pourquoi passer le TOEIC ?

Plus de 15 000 entreprises et organisations dans le monde évaluent le niveau d’anglais business de leurs candidats ou collaborateurs grâce au TOEIC. Ainsi, de nombreuses branches professionnelles demandent à leurs futurs employés d’attester de leur niveau d’anglais en obtenant un score minimum au TOEIC. C’est particulièrement le cas des banques, de l’audit et du conseil.

Le TOEIC permet une évaluation objective et précise du niveau d’anglais professionnel. Il permet de comparer deux candidats efficacement : il suffit de regarder leurs scores respectifs au TOEIC. Un excellent score au test permet donc de se distinguer de ses concurrents dans le cadre de processus de recrutement très concurrentiels.

C’est pourquoi passer le TOEIC, et avoir un score élevé à l’examen est clé pour tous ceux qui veulent se faire embaucher dans les secteurs les plus compétitifs.

Le TOEIC est aussi demandé par les Masters Spé, en France et à l’étranger, ainsi que par les Admissions Directes.

Cliquez ici pour découvrir le TOEFL IBT

 

Comment préparer et réussir le TOEIC ?

Pour réussir le TOEIC, il faut connaitre le test parfaitement et faire des exercices types. Grâce au code en fin d’article, vous avez accès en illimité à des dizaines d’heures d’entrainement spécialement créées par des professeurs experts du test pour réussir le TOEIC.

Le TOEIC est un test standardisé, qui comprend des questions récurrentes. Ainsi, avec un entrainement régulier et en multipliant les examens blancs, vous serez à même d’anticiper les questions le jour de l’examen. Connaitre parfaitement la logique du test que vous passez est capital pour votre réussite. Plus vous connaîtrez les exigences du TOEIC, et plus vous serez efficace dans votre préparation et le jour J.

En tant qu’experts de la préparation en ligne au TOEIC, nous conseillons à tous les candidats au TOEIC d’alterner les entraînements actifs et les entraînements passifs. Les révisions actives consistent à effectuer des exercices types de manière régulière (1 heure par jour sur une période de 2 à 3 mois si possible). Réviser son TOEIC de manière passive, c’est lire en anglais, visionner des séries en VO, ou utiliser d’autres supports de qualité pour simuler une immersion dans un environnement anglophone. Par exemple, le site spécialisé de la BBC pour l’apprentissage de l’anglais permet de progresser de manière ludique (vocabulaire, grammaire, actualité en format texte/audio/vidéo).

Nous recommandons à chaque candidat d’évaluer son niveau de départ en réalisant un premier examen blanc. Il permet de mesurer le chemin à parcourir pour atteindre l’objectif de score visé. Ensuite, il faut repérer ses points faibles et ses points forts pour améliorer son score tout au long de la préparation en multipliant les exercices. Pour que les candidats qui préparent le TOEIC puissent suivre leur progression durant leur entrainement, nous avons créé un outil sur mesure : le tableau de bord. Il permet de suivre les progrès réalisés depuis le début de la préparation, et les points à retravailler.

Toeic Alumneye Tableau de bord

Progressez rapidement pour atteindre un bon score au TOEFL en vous préparant sur la plateforme dédiée de Global-Exam, le partenaire d’AlumnEye pour la préparation au TOEFL.

Inscription gratuite pour un entrainement 100% exam-focused : 30 examens blancs, 120 heures d’entrainement et plus de 3 000 questions disponibles en ligne.

AlumnEye a négocié pour vous une remise de 10% sur les abonnements Global-Exam 10 jours, 30 jours et 90 jours en utilisant le code promo suivant : 53A9562035117.

 

Profiter de la réduction

 

Vous aimerez aussi...