AlumnEye dans la presse
« C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de faire l’éloge de 15 entreprises françaises avec une culture start-up qui n’ont jamais levé de fonds, qui ne sont pas communément scalables mais qui fournissent un réel service en France. »
Le 3 janvier 2019
AlumnEye est fière de faire partie des entreprises citées dans cet article rédigé par Eytan Messika, contributeur expert pour le magazine Forbes.
En revanche, les firmes ont du mal à progresser sur le terrain de la diversité. Certains pans de la thématique avancent certes, comme celui de la mixité. « Je vois un réel effort pour attirer davantage de femmes », note Michael Ohana, fondateur-dirigeant d’AlumnEye, société spécialisée dans la préparation aux entretiens en finance et conseil.
Le 5 décembre 2019
Habituée aux dégringolades dans les différents classements d’école ou d’université, la France reprend des couleurs dans ce nouveau palmarès. Pour Michael Ohana, fondateur d’AlumnEye, un structure de formation et de chasse de tête en finance, cette performance trouve son explication dans trois facteurs. Et d’abord, dans le format du master en finance. « C’est un format (…) »
Le 18 juin 2018
Fondateur d’AlumnEye, un site qui prépare les aspirants aux entretiens d’embauche dans le secteur financier, Michael Ohana a d’autres idoles chez Rothschild :
« Emmanuel Macron a fait un deal, Nestlé, et c’est tout, tandis que Grégoire Chertok, c’est ‘l’homme aux 150 deals’. Une légende dans le secteur des fusions acquisitions ! »Le 5 avril 2017
AlumnEye était sur M6 dans l’émission Capital
Le 5 octobre 2014Reportage Capital sur M6
Il faut savoir que la préparation des candidatures, le networking et les entrainements aux tests en ligne occuperont 80% du temps consacré à ces processus. Les 20% restants étant consacrés aux entretiens en eux-mêmes.
Le 7 décembre 2017
Lire l’article sur eFinancialCareers
« Les jeunes sont conscients que nous allons vers une automatisation croissante de ces métiers », explique Michael Ohana, CEO d’AlumnEye, une société de coaching pour se préparer aux entretiens en finance et en conseil en stratégie.
Le 7 août 2017
Lire l’article sur Les Echos
AlumnEye helps ESSEC students with each stage of the banking recruitment process – from writing essays that simulate online job applications to taking part in mock assessment centres.
Le 1 avril 2017
Lire l’article sur eFinancialCareers
S’il y a une industrie où les places sont chères, c’est bien en finance. Pour faire la différence, vous n’aurez pas d’autre choix que de “mouiller votre chemise” et écumer les lieux de networking, en quête de cartes de visite…
Le 14 janvier 2016
Lire l’article sur Les Echos Start