Comme chaque année le Financial Times publie son classement des meilleurs masters en Finance. Les écoles Françaises trustent les premières places avec la présence de 5 écoles dans le top 10 mondial.

Le MSc en Financial Markets de L’EDHEC surprend cette année en se plaçant à la première position (alors qu’il était 4ème l’année dernière) devant le MSc en International Finance de HEC (qui perd sa 1ère place)

Le Master en Finance de l’ESSEC progresse et s’installe sur le podium en passant de la 7ème à la 3ème place. En revanche l’ESCP Europe perd son avance de 2 places et se retrouve à la 4ème position contre la 2ème l’année dernière.

LA4Lire aussi : Pourquoi faire un Master Spécialisé Finance à HEC, ESSEC ou ESCP ? Témoignage

 

Le top 10 du classement 2017 :

Source : Financial Times
LA4Lire aussi : Etudiant à l’IESEG, il décroche une offre dans une américaine

 

Pour compléter le podium Français c’est la SKEMA Business School qui grimpe de 4 places en se classant 6ème cette année.

Pour établir son palmarès le Financial Times prend en compte plusieurs critères tels que la mobilité internationale des diplômés en début de carrière, le salaire des anciens diplômés et la qualité du corps professoral.

 

AlumnEye prépare les candidats entretiens en Banque d'Affaires, Finance de Marché et Conseil en Stratégie. >Plus de 1500 candidats coachés >Un réseau dans les plus grandes banques et cabinets de conseil